Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
11 mars 2011

Mon petit fauteuil... Atelier tapisserie...

Atelier tapisserie...

J'avais 19 ans quand j'ai pris mon envol... Quand je me suis installée dans mon premier appartement... Un très joli et très vaste F2 à Rouen, que je louais à des amis...

Et pour meubler cet appartement... Mon premier achat fut deux fauteuils chinés chez Emaüs... Ils sont longtemps restés en état... Juste recouverts d'une jolie housse "maison"... Et puis un jour, il y a une dizaine d'année, une amie, l'adorable Bénédicte m'a proposé un stage de tapisserie avec sa maman... Ce jour-là, elle ne savait pas qu'elle me donnerait le virus... La passion du siège...

Et là, j'en ai refait un... L'emputant pour l'occasion de ses accoudoirs...

101_3194

Durant tout ce temps, l'autre toujours couvert de sa jolie housse est resté dans l'attente... Dans l'attente d'un jour... Dans l'attente de ce jour...

Alors après l'avoir complètement dégarni... Puis avec un peu... Beaucoup d'aide... l'avoir désassemblé... Puis entièrement recollé...

Voilà...

Il ne sera pas refait comme le premier... Car plus de tissu... Et plus envie non plus...

101_3184

101_3185

101_3186

101_3187

101_3188

101_3189

101_3190

 101_3191

101_3192

Publicité
Commentaires
J
Merci de votre réponse, je pensais que vous auriez pu me conseiller<br /> <br /> Je vais tenter cette aventure tout de même<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Martie
J
Il y a plusieurs mois je vous disais que j'allais m'installer à Rouen, aujourd'hui c'est fait, et je découvre à nouveau votre chemin à mon encontre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite faire tapisser des fauteuils et je souhaiterais faire appel à votre assistance, merci de me contacter au0699780676<br /> <br /> <br /> <br /> J'attens votre appel<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
M
l histoire est jolie, j aimerais que ce soit la mienne !<br /> <br /> <br /> <br /> je suis moi aussi passionnée par les sièges et j'aimerais bcp perfectionner ma toute petite pratique à l'occasion d'un stage
B
C'est un travail assez dur physiquement mais quelle chance de connaitre ce savoir-faire!
Publicité