Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
4 novembre 2011

Un duffle-coat pour LUI...

IL m'a fait... Comme un petit garçon... Une petite requête...

"Dis... Tu me ferais un duffle-coat..."

LE duffle-coat dont il a toujours rêvé... En secret...

AUSSITOTTTT, évidemment, je me suis mise à la recherche d'un patron de duffle-coat homme... Mais pour tout dire... Il y a très peu de patrons pour homme... Et aucun duffle-coat...

Alors... D'un seul coup... Une lumière... Faire appel à une fée... LA fée... La véritable Fée Marraine... Celle qui est à l'origine de ce joli nom... De cette jolie griffe... La marraine de ma Salomé...

Oui oui c'est une magicienne... Une fée... Elle dessine, crée, fabrique de magnifiques robes de mariée... Nous nous connaissons depuis l'âge de 11 ans... Comptez, je viens d'en avoir 42... Et un jour que nous lui rendions une petite visite dans son ancienne mais très jolie boutique rouennaise, Salomé avait entre 4 et 6 Aans... Une dame... Pas très jolie... Assez vilaine pour tout dire, est entrée... Elle avait rendez-vous avec LA fée...^^  Pour un essayage... Alors nous nous faisons discrètes... La dame entre dans la cabine d'essayage... Et en ressort toute vêtue de blanc... Un moment magique pour la petite fille qu'était ma Salomé... Nous disons au revoir... Nous sortons... Et la porte fermée, ma Salomé me dit... "Maman ! C'est une fée ma Marraine... Elle transforme, d'un coup d'aiguille magique, les vilaines dames en jolies princesses"... Cette anecdotes est restée dans les anals tant elle était jolies... Et alors que je cherchais un nom pour ma griffe de vêtements pour enfants... Je ne sais pour quelle raison, cette anecdote est ressortie des malles... Ce jour-là, La Fée Marraine est née...

Bref... J'ai donc envoyé un petit mail à cette fée me disant qu'elle était mon DERNIER recours... Si ELLE, elle n'avait pas cela... Personne ne l'aurait... Le temps de la réponse (très rapide), IL était accroché à ma boite mail, attendant avec une impatience non dissimulée... Elle en avait un... Quand je vous dis que c'est une fée... Une vraie... Avec une aiguille magique en guise de baguette...

Le temps de le recevoir par la poste... IL était suspendu à la boite aux lettres... Un délice que de le voir si impatient...

 L'impatience ne l'a pas quitté... Maintenant il me faut le lui coudre...

Mais... Voyant cela ma Garance m'a dit : "moi aussi Maman, je voudrais un duffle-coat"...

Et tous deux ont choisi... Le même tissu...

A suivre...

Merci ma belle....

Publicité
Commentaires
F
je cherche aussi un patron pour mon fils comment est il possible de se procurer celui de Femme Actuelle merci de solutinner mon problème Françoise
C
J'ai beaucoup aimé votre blog <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> je viens chercher ma fille qui est chez vous <br /> <br /> Camille Fayard
A
douce soirée<br /> bisous<br /> veronique
R
oh adorable comme tout l'anecdote....et elle continue a etre une fee en plus...amuse toi bien!
Publicité