Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
17 juillet 2014

Cassolettes de chou-fleur en sauce...

IL avait envie de chou-fleur...

Et comme vous le savez...

Je ne sais rien LUI refuser...

Alors je me suis exécutée...

Et comme c'était plutot pas mal, je vous offre ma petite recette improvisée...

Nettoyez votre chou-fleur et mettez-le à cuire dans de l'eau salée...

Chou-fleur à ma façon

En parralèle, dans une casserole, mettez à cuire à feu moyen, dans 1 cuillère à café d'huile d'olive... 1 oignon épluché et émincé.

Quand il est translucide, ajoutez 2 gousses d'ail épluchées et finement hachées, 10 cm de courgette lavée et coupé finement, 2 bonnes cuillères à soupe de fenouil lavé et finement ciselé, 2 petites tomates lavées et coupées en quartiers, 4 fines tranches de jambon fumé coupées en morceaux, quelques brins de persil et de céleri vierge hâchés grossièrement.

Laissez cuire à couvert puis ajouter 1/2 verre de vin blanc, 1/2 barquette de Saint-Moret et 1 cuillère à café de curcuma. Salez. Poivrez. Laissez cuire en mélangeant pour que le Saint-Moret fonde. Laissez réduire un peu si vous avez trop de "mouillé"...

Chou-fleur à ma façon

 

 

Mixez grossièrement pour garder des morceaux. Remettre à cuire 5 petites minutes.

Chou-fleur à ma façon

 

Une fois le chou-fleur cuit, égoutez-le et disposez-le dans vos cassolettes. Recouvrez avec votre sauce.

Chou-fleur à ma façon

Chou-fleur à ma façon

 

Parsemez de Parmesan et mettre à cuire 15 minutes au four th.7 (210°C).

Dégustez chaud...

Une autre façon de cuisiner le chou-fleur...

Pour moi cela a été selon l'envie du jour et surtout selon le contenu du réfigérateur mais le résultat était vraiment très très sympa...^^

Bonne gourmandise !!!

 

 

Publicité
Commentaires
R
humm j'en salive...cela semble boon..hummm
Publicité