Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
10 novembre 2015

Maman...

Aujourd'hui...

Tu aurais eu... 69 ans...

Mais, toi qui ne voulais pas vieillir...

Tu seras à jamais une jeune grand-mère de 52 ans...

1986 - Maman à Gueutteville-lès-Grés (1)

Maman...

Tu me manques...

Tu me manques tellement...

Tous, ils disent qu'avec le temps tout ça s'estompe...

Mais c'est pas vrai...

Avec le temps...

Le manque grandit encore davantage...

Avec le temps...

Rien ne passe...

Avec le temps...

C'est pire encore...

J'avais encore tellement à partager avec toi...

Les filles, qui ont bien grandi depuis ton départ, et qui sont devenues de belles jeunes femmes...

Et pas que belles en plus...

Je t'entends... Tu dirais fièrement : "Ce sont mes petites filles"...

Si tu savais comme Salomé te ressemble...

Tu as réussi Maman, elle a la même passion pour les chaussures que toi...

Oui oui... Pas seulement les chaussures...^^ Comme toi...

Et Garance, qui, petite, pleurait en regardant les photos parce qu'elle ne se souvenait déjà plus de toi...

LUI, que jamais tu ne connaitras, et que tu aurais tant aimé...

Ma petite entreprise dont tu aurais été tellement fière...

J'en suis sûre, tu m'aurais accompagnée sur les salons et tu aurais adoré ça...

Et moi aussi, bien sûr...

On avait encore tellement de choses à faire ensemble...

Tellement...

Tu me manques tellement !!!

Publicité
Commentaires
J
Chaque cœur, histoire, vie, porte la pesanteur, la douleur de l'absence des êtres chers ... Nous ne sommes maître que de nos actes et en partie des direction que nous donnons à notre existence.<br /> <br /> La vie, la mort. La mort, la vie. Cheminement inextricable qui Doit donner au présent toute la quintessence des émotions à vivre à ressentir..Le souvenir reste une ode à la construction , à la fortification du présent ...aussi cruel soit-il, aussi porteur soit-il ...ne pas avoir peur lorsque l'on n'est pas seul et aimé.<br /> <br /> Leur donner la place légitime de ce qu'ils ont été et ce qu'ils sont encore doit rester dans les valeurs humaines actuelles. <br /> <br /> Ces photos, ces anecdotes, nous lient dans le partage de cet "amour à l'autre" ... Et puis " Rire, pleurer et comprendre" mais rien n'est acquis, rien n'est facile...<br /> <br /> SCRMT
K
Et non, le temps n'estompe rien et bien au contraire, le manque nous détruit. Ce n'est pas ma Maman qui est partie (j'ai la chance de l'avoir encore, elle a 80 ans) mais le départ tellement prématuré de mon fils adoré à l'âge de 20 ans. 10 ans qu'il nous a quitté mais comme il me manque. Comme vous, je pense à tout ce qu'il n'aura pas connu. Son frère va être Papa d'un jour à l'autre, sa petite sœur devenue psychologue...... Mais pour survivre à ce manque, je me dis qu'il est là si fort dans nos cœurs, qu'il ne peut pas être parti si loin et que chaque jour, là où il est, il nous voit et à sa façon, il est en nous. Puissiez vous penser comme nous et vous dire que votre Maman est là si fort en vous.<br /> <br /> Parler d'elle ainsi, c'est la faire vivre en vous et je suis certaine qu'elle est fière de vous tous.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Cathie
M
Très beau et émouvant message d'amour...<br /> <br /> Cela montre à quel point vous aviez une relation d'amour très forte.<br /> <br /> Vous avez eu une grande chance d'entretenir de tels rapports et c'est ce qui rend votre deuil difficile.<br /> <br /> Je n'ai pas eu cette chance et je l'ai toujours regretté (même aujourd'hui à 58 ans)<br /> <br /> A l'inverse, je me suis efforcée de construire une relation d'amour avec mes filles et je pense avoir un peu réussi...<br /> <br /> Pensez aux bons moments avec votre mère et dîtes-vous que de là-haut; si cela se trouve, elle vous voit tous et est très fière de vous!<br /> <br /> Amicalement,
M
1 GROS BISOUS... <br /> <br /> <br /> <br /> ....pour vous car je viens de lire votre petit billet tout doux sur votre Maman .<br /> <br /> J'ai la chance d'être croyante et de croire donc que l'on se retrouve un jour "ailleurs" et ça console beaucoup quand on se sent si triste .<br /> <br /> Les larmes sont pour moi le lieu intime d'une communication muette et intense avec l'être qui manque . C'est un moment d'une grande puissance qui finalement m'apaise car j'ai l'impression d'avoir été incroyablement proche à cet instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Regardez, il y a du soleil pour vous aujourd'hui !<br /> <br /> C'est un éclat de rire de votre Maman pour vous et croyez bien que tout ce que vous avez créé avec passion, que celui qui vous accompagne , que vos 2 trésors de filles , votre Maman sait TOUT , connait TOUT , approuve TOUT , et est fière de TOUT !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée à vous Karine !<br /> <br /> MARIE
S
me voilà avec les larmes aux yeux dès le réveil... mais des larmes d'émotion, ça ne se refuse pas. Si beau message qu'il ne peut qu'être entendu...<br /> <br /> senami
Publicité