Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
21 décembre 2016

Mes petites liqueurs home-made

J'ai toujours aimé jouer les apprenties fées...

En mettant tout un tas de bonnes et gouteuses choses dans mes chaudrons...

Confituresssss.. De TOUTES sortes...

Terrines...

Conserves...

Bref... On sent bien que j'ai été élevée à la campagne, dans une ferme...^^

Et je ne renie surtout pas cela...

Un immense merci d'ailleurs et une grande pensée à mes chers grands-parents qui m'ont tant apportés...

Notamment le gout des bonnes choses... Des choses simples...

Donc de temps en temps, par passes...

Je fais quelques expériences...

Habituellement, je fais des fruits à l'eau de vie... A l'armagnac...

Enfin ce genre là...

IMG_3119

Et puis l'an passé, en allant à Menton durant les vacances...

J'ai eu l'idée... Donc l'envie... De tenter les liqueurs...

Envie et idée très largement boustées par LUI...

Notamment... Menton oblige... La liqueur de citron... Ou Lemoncello...

Il LUI a fallu s'armer de patience pour ne pas gouter avant la fin de la macération, mais j'y suis parvenue... 

Enfin presque...

Pour tout avouer, pas tout à fait...

Et IL a ADORE...

IMG_3096

Me lançant alors moultes défis pour... Gouter... A t'il dit...^^

Je les ai TOUS relevés...

Non mais !!!^^

IMG_3095

 

Liqueur de pamplemousse...

Presque autant à tomber que la liqueur de Citron...

IMG_3097

 

Liqueur d'Oranges...

Parfait pour Noël... 

Tout à fait dans l'esprit...

IMG_3098

 

Eau de vie de Mandarine à la Cannelle...

IMG_3104

 

Liqueur de prunelles sauvages à l'Armagnac...

IMG_3099

Liqueur de vieux thym...

Habituellement cette liqueur se fait avec les fleurs de thym...

Mais IL était tellement impatient que j'ai dû faire une liqueur avec du thym d'hiver donc sans fleur, pour LUI permettre d'attendre la floraison... Sans compter qu'IL a aussi dû attendre la macération et que la patience n'est pas... Disons... SA qualité première... hihihi

Elle a donc un petit gout plus... Rustique... Plus terroir... Si j'osais je dirais plus... Bucheron...^^

IMG_3100

 

Liqueur de Jeune thym...

Ouf... Enfin...^^

IL l'a eue...

Mais si elle est différente de la Liqueur de vieix thym car moins... Bucheron... IL les aime autant l'un que l'autre...

IMG_3101

 

Liqueur de fruits rouges...

Les fruits rouges, c'est TOUJOURS un délice...

IMG_3102

 

Liqueur de Cerises...

Délicieusement subtile avec un léger gout d'amande...

IMG_3103

 

Liqueur de framboises...

Elle est à tomber...

IMG_3105

Eau de vie de Mûres sauvages...

IMG_3092

IMG_3093

IMG_3094

Je viens de mettre en bouteilles la liqueur de Nectarine mise à macérer à la fin de l'été...

Dautres sont en macération...

 

IMG_3115

 

 

De la liqueur de noix vertes...

Et de la liqueur de menthe...

En fait, tout le monde a adoré...

Particulièrement le citron...

Et puis, selon les gouts... 

L'une ou l'autre...

IMG_3116

IMG_3117

IMG_3118

Ces liqueurs sont évidemment délicieuses en digestifs...

Mais ça ne se fait plus trop...

Aussi, vous pouvez les servir avec une glace ou un sorbet...

En apéritif, très très très frais...

Toujours en apéritif avec du vin blanc ou du champagne...

Bref...

Le citron est bientôt épuisé...

Donc là, je m'y remets...

Ce matin... En attendant le livreur DHL qui doit m'apporter l'un des composants d'un des présents de Salomé... Restant encore à faire... :(

Je suis de corvée de citrons...^^

Bonne gourmandises à vous et bons préparatifs !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
R
de bien belles liqueurs et surtout bien bonnes....oui tout un chouette placard bien rempli....;)
Publicité