Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
1 octobre 2011

Escapade à Honfleur...

Mardi... Joignant l'utile à l'agréable... Nous avons profité d'un rendez-vous professionnel pour  improviser une petite ballade dans un lieu qui nous est cher...

HONFLEUR...

Ses peintres et galeries d'art qui nous ont faits rêver... Ses maisons à colombages qu'on ne se lassera jamais d'admirer... Ses inévitables moules-frites dont on raffole... Ses anglais partout qui font d'Honfleur ce qu'elle est... Ses jolies boutiques... Ses ruelles étroites qu'on a ENCORE parcouru dans tous les sens... Son port qui invite à rêvasser à la terrasse d'un café...

Puis Villerville... Pour une escale au bord de la mer sans la foule de cette merveilleuse journée ensoleillée... Et ou nous avons fait la cuillette de notre dîner : une pleine trousse (à maquillage car pas prévu de sachet plastique^^) de bigorneaux... Hummm !!! Un bain de pieds... De cuisses même... Dommage, je n'avais pas mon maillot sinon j'aurais piqué une tête... La mer : j'adoreeeeee. Jamais je ne cesserais de le dire... J'y ai grandi...

IMG_1883

IMG_1884 IMG_1885

IMG_1886

Ensuite nous avons repris la route... La PETITE route pour aller jusqu'à Trouville et admirer les paysage... Les vaches normandes...^^ Il n'y en a plus guère en Normandie à mon plus grand regret... Les belles pierres... Nous avons rêvé... Ri aussi beaucoup...

A trouville, ballade dans les rues... Sur la plage... Petit café...

Pour ensuite repartir vers notre véritable grand amour : Honfleur... Pique-nique goûter que j'avais préparé... Un petit thé dans nos thermos baroudeuses^^... Et une délicieuse tarte aux pommes... Un rituel là aussi... Notre douceur à nous...

IMG_1869

Tarte aux pommes à la confiture d'abricots... Maison évidemment... La tarte comme la confiture... D'une extrême simplicité et pourtant un tel délice...

Le bonheur n'est-il pas là ? Dans la simplicité ?

Publicité
Commentaires
R
oh que ouiii dans les sensations les plus simples...du bonheur!
Publicité