Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
22 septembre 2011

Que faire de mes vieux draps d'hôtel ?

Quelques draps récupérés lors de la vente d'un hotel par des amis...

Des draps plats... Il y a bien longtemps que je n'en mets plus sur mes lits... Je crois même n'en avoir jamais mis... Je suis née avec la couette...^^

Exit bien sûr les draps frais de métis chez mes grands-parents... Un bonheur... Mais je m'égard...^^

A force de déménagements... On finit par dire... "Je ne peux plus tout garder... Qu'est-ce que j'en fais ?"

Alors malgré le stock déjà très important, on m'a demandé... "Fais-moi des chiffons..."

Aussitôt je m'exécute...

Je découpe... Déchire...

IMG_1702

Une montagne de chiffons (sur la photo, ce n'est qu'un échantillon^^) d'un très beau coton blanc...

Mais comme je n'aime pas quand ça filoche de partout... Je sors ma machine diabolique...^^

IMG_1703

IMG_1704

Suis manique... Mais je n'ai tout de même pas pris la peine de changer des cônes de ma surjetteuse pour mettre du blanc... Le bleu ciel était sur la machine... Bleu ciel seront les surjets...^^ Ca fait même une fantaisie après tout...

Sauf que... Je ne me suis pas arrêté là... Manique la fée, je vous dis...

Manique mais surtout pragmatique... Les chiffons ça prend une place folle ! Alors opération gain de place... J'ai d'abord tout lavé... Et puis... Tout repassé... Oui oui un à un...^^

IMG_1706 

C'est que j'ai décidé qu'ils devaient rentrer dans mes jolis corbeilles... Donc pas le choix...

IMG_1705

Mes draps sont recyclés et ont trouvé leur utilité...

Publicité
Commentaires
R
bin oui bien belle utilite...et pratique...;o)
Publicité