Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
22 septembre 2011

Préparatifs de Noel : Etui à crayons de couleurs...

Une vielle boite à cigares... Trop petite... Donc tenant avec un élastique...

IMG_1777

Dedans... Des crayons de couleurs... De toutes longueurs.. De toutes marques... Mines cassées... Mordillés...

IMG_1776

Alors j'ai eu une idée... Lui faire un bel étui pour de tout nouveaux crayons...

J'aime à encourager la créativité... L'art... L'artiste qui sommeil en chacun de nous... D'eux... Des miens...

Et puis développer la créativité de l'autre, c'est aussi lui permettre le repos du corps... Prendre soin de lui...

Et puis comment résister à une si belle occasion de faire un joli présent ?

IMG_1773

L'artiste n'étant pas un débutant... Je décide qu'il ne faut pas lésiner... Donc l'étui mesurera plus d'1 mètre...

IMG_1774 IMG_1774 IMG_1774 IMG_1774 

Sur l'étui... Histoire de s'y retrouver car l'artiste est polyvalent... Donc possédant beaucoup de matériel...

"CRAYONS"

Sur un joli transfert home-made volontairement peu affiné sur les bords pour lui offrir ce petit côté "vécu" que j'aime particulièrement...

IMG_1775

Un très joli ruban de sergé coton noir pour fermer l'étui...

IMG_1778

Et puis...

Changement d'idée... Préserver avant tout le côté "vécu"... Donc garder ses vieux crayons... Juste leur offrir un bel étui... Ne pas les tailler... Juste les classer par couleurs et surtout les garder dans leur jus...

IMG_1787 IMG_1788 IMG_1789 IMG_1790 IMG_1791 IMG_1792 IMG_1793

Les garder comme il les a utilisé... Comme il les aime...

IMG_1785

Ajouter une nouette sur le côté, dnas le même sergé de coton noir... Pour ranger les crayons noirs car plus assez de place... Plus d'une centaine de crayons...

Des couleurs superbes...

IMG_1794

IMG_1795

IMG_1797

IMG_1796 IMG_1796 IMG_1796

J'ai moi aussi fait du dessin il y a très longtemps... J'ai toujours mes crayons... Et si je m'en faisais un à moi aussi un bel étui... Peut-etre serait-ce l'occasion de m'y remettre... Qui sait ?!!^^

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore ce cadeau : la démesure, les couleurs sur la matière brute, l'utilité...
A
Peut-être que le Père-Noël t'apportera du papier.
M
Il est magnifique, j'adore TOUT !!! et l'esprit "Arc en ciel" du rangement de ses crayons...<br /> vraiment, trop trop beau.
R
vraiment bien belle creativite oui je suis en plein dans le noel lala aussi..;o)
O
quel magnifique ouvrage ! j'ai un as du crayon à la maison,mais je ne suis pas aussi douée en couture que toi :-)<br /> ♥
Publicité