Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
17 janvier 2012

Tarte au saumon fumé et aux épinards

Pour le dîner... Une petite tarte aux saumon fumé et aux épinards pour le régal de ma Garance...

IMG_3322

IMG_3323

IMG_3324

IMG_3325

IMG_3326

Faire une pate à tarte. Je vous rappelle la recette : 2 verres de farine, 1/2 verre d'huile, 1/2 verrre d'eau, 1 cuillère à café de sel.

L'étaler sur un papier sulfurisé ou papier cuisson et foncer le moule de votre papier cuisson. Ca évite de graisser le plat et on ne se porte pas moins bien à manger moins gras, bien au contraire...

Tartiner le fond de pâte de moutarde forte. Généreusement. Tapisser ensuite de 3 tranches de saumon fumé.

Egoutter bien une boite 4/4 d'épinards. Les répartir sur le fond de tarte. Parsemer de quelques cuillères à crême fraîche épaisse. Habituellement je finis par quelques tranche de buchette de chèvre... Mais là, panne de chèvre... Qu'à cela ne tienne, j'improvise  et parseme généreusement d'emmental rapé...

45 minutes au four à 180°C ( Th.6)

Nous, on adore... Et vous ?

A la maison et apparament étrangement si je me réfère aux enfants qui nous ont toujours entourés, les filles ont toujours adoré les épinards... Pour mon plus grand bonheur...

Bonne gourmandise

Publicité
Commentaires
R
hummm ca j'aime..dommage que mon homme ne soit pas poisson...;o)
Publicité