Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
23 avril 2012

Gratin d'endives...

Mon alimentation principale... Les légumes... J'adore...

Et à la maison, tout le monde aime...

Même les enfants devenues grandes donc ados...

Alors je ne m'en prive pas...

D'autant qu'IL a vu ses analyses bien meilleures au point de dire adieu au cholestérol, au diabète et donc aux médicaments...

Cuire les endives à l'eau salée...

Une fois cuites, les égoutter et les mettre dans un plat à gratin...

endives (1)

Parsemer de l'emmental rapé sur les endives... pour le gratin...^^

endives (2)

 En parallèle, dans une casserole, faire une béchamel légère... Une noisette de matière grasse végétale... On évite le beurre cuit particulièrement nocif... Dès qu'il est fondu, ajouter une petite cuillère de farine... Et du lait... Saler et poiuvrer... Ajouter une grosse cuillère à soupe de moutarde forte... Et mixer en laissant sur le feu jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

endives (4)

Napper les endives et mettre au four...

endives (5)

endives

Le soir avec une tranche d'un bon jambon, c'est un diner parfait... Et d'une simplicité enfantine...

entives6

 Bonne gourmandise !!!

Publicité
Commentaires
R
j'en fais souvent...avec du jambon...c bon!
P
j'adore cette recette froid ou chaud j'aime beaucoup les endives <br /> <br /> biz
Publicité