Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
2 juin 2012

La salade du jour...

Le beau temps nous donne des envies de fraîcheur...

Et comme vous le savez désormais, je me nourris principalement de légumes... Mon péché mignon à moi...

Alors en cette saison...

Les salade vont bon train...

Voici, celle du déjeuner...

s (1)

s

Lavez et épluchez votre salade... Disposez-la dans des assiettes de présentation... 

Lavez et coupez en quatre 2 petites tomates par assiette...

Epluchez zt tranchez finement 1/4 d'oignon par assiette...

Coupez quelques tranches fines de céleri-rave... Ajoutez-les à vos assiettes... Réhaussez-les d'une noix de beurre... (Avec du pain beurre, IL adore ça, le céleri-rave... C'est l'un de ses péchés mignons... Alors il serait dommage de ne pas LUI faire ce plaisir, non ?)

Cuisez 1 oeuf par personne. Quand ils sont durs, écaillez les et coupez les en 4. Ajouter à vos assiettes...

Il restait des pommes-de-terre cuite de la veille... Alors qu'à cela ne tienne... 2 petites pommes-de-terre cuites à l'eau, épluchées et coupées en rondelles par assiette...

Au centre de l'assiette... Quelques tranches de mozzarella égoutée...

Ce matin, c'était Atelier-fauteuil... Mais trop prise par l'ouvrage, je n'ai pas pensé à vous faire des photos pour partager avec vous l'avancement de mon fauteuil... Enfin tout ça pour dire que quand je suis arrivée ce midi... Midi était dépassé depuis longtemps et SON ventre commencait à chanter... Alors pas pris le temps de faire une vinaigrette... J'ai toujours de la vinaigrette toute faite pour les pique-nique dont nous sommes très friands... Elle a fait l'affaire pour le déjeuner...

Coupez en deux horizontalement un petit melon. Evidez-le et ajoutez un demi melon à chaque assiette... 

C'est prêt...

Bonne gourmandise

Publicité
Commentaires
R
hummmm une salade bien rafraichissante...comme je les aime...;o)
Publicité