Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
30 juin 2012

Soupe de fânes de radis...

Comme je vous le disais dans un précédent billet, notre adorable maraîcher est passé nous livrer quelques légumes...

Dont...

10 magnifiques bottes de radis...

Oui oui, il fait toujours les choses en grand...^^

Les radis, à la maison, on adore...

Avec du pain, du beurre et un peu de sel... Nous en faisons, avec bonheur, notre dîner...

Là 10 bottes, il y aurait plus d'un dîner, croyez-moi...^^

Mais les fânes... On adore aussi...

Rien ne se perd chez La Fée Marraine, surtout quand c'est si bon, ce serait vraiment dommage...

Alors...

Comme je manquais de temps pour cause de Festival du lin...

Et qu'IL se met à la cuisine très sérieusement...^^

IL a préparé 15 litres de soupe...

Que j'ai stérilisé...

soupe (4)

soupe (1)

soupe (2)

soupe (3)

Pour les fânes de 2 belles bottes de radis que vous aurez lavées soigneusement, ajoutez dans votre cocotte 3 gros oignons, 5 gousses d'ail, 5 cubes de bouillon de boeuf et 4 litres d'eau. Laissez cuire à couvert. Quand les légumes sont cuits, mixez et servez bien chaud avec une petite cuillère de crème fraîche... Normandie oblige...^^ Ou bien un petit jet de lait pour ceux qui préfère la légèreté... Ou encore avec une tranchette de chèvre crémeux... Ou... Quelques copeaux de saumon fumé...

C'est délicieux...

 

Publicité
Commentaires
R
c tellement bon cette soupe...j'en fais souvent a mon homme...;o)
Publicité