Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
26 août 2012

Courgettes farcies... Autrement... (sans chair à saucisse)

Déferlante de courgettes...

Donc il faut être inventive... 

Et j'ai trouvé une petite recette sur internet...

Concoctée à ma façon selon le frigo du jour...

Courgettes farcies (16)

Courgettes farcies (17)

Laver soigneusement et ébouter vos courgettes. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Les évider un peu et les disposer dans un plat allant au four préalablement graissé avec un "sopalin" enduit d'huile d'olives.

Cuire quelques pommes de terre dans de l'eau salée après les avoir épluchées puis lavées.

Quand elles sont cuites, retirer l'eau et les écraser à la fourchette en ajoutant un peu de lait pour obtenir une purée. Il peut tout à fait rester des morceaux. Réserver la purée.

Dans une poêle, cuire un sachet de lardons fumés. Quand ils sommencent à rendre leur graisse, ajouter 2 oignons moyens épluchés et coupés finement en tranchettes. 

Ajouter également le surplus de courgettes que vous aurez réservé quand vous les avez évidées.

Ajouter une belle poignée de persil frais finement hâché.

Quand les oignons et les lardons sont cuits et légèrement dorés, retirer le surplus de graisse. Ajouter la purée. Mélanger. Ajouter également une belle poignée d'emmental rapé et un peu de poivre.

Surtout goûter avant de saler car lardons et fromage salent et votre purée est déjà salée.

Mélanger le tout et dispacher dans les courgettes.

Courgettes farcies (18)

Parsemer généreusement d'emmental rapé et mette au four.

Courgettes farcies (19)

Courgettes farcies

Courgettes farcies (20)

Servir avec une petite salade verte. 

C'est VRAIMENT délicieux et ça change de la chair à saucisse...

Esayez et dites-moi !!!

Bonne gourmandise

Publicité
Commentaires
J
the retour...<br /> <br /> c'est une recette fondante...exquise...tant avec des lardons ou du steack haché...j'ai joué les gourmandes en y rajoutant une cuillère de bonne crème...merci!<br /> <br /> ( je m'occupe du qstionnaire)
R
oh que je me regale...j'adore....hummmm...;o)
M
coucou,<br /> <br /> hummmmmmmmmm cela doit etre tres tres bon.......
Publicité