Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
1 mai 2013

Salade de lentilles au jambon de pays...

Envie de salade...

Envie de les gâter...

Et comme à la maison tout le monde adore les lentilles...

C'est presqu'une fête quand j'en fais...

Salade de lentilles au jambon de pays (1)

Salade de lentilles au jambon de pays (2)

Alors... 

Je n'achète que des légumes secs que je fais cuire...

Mais... Une chose qui n'arrive jamais...

Plus de lentilles dans le bocal...

J'avais oublié de renouveler le stock...

Alors c'est LUI qui est allé faire les courses ET...

IL a voulu me simplifier le travail, IL a pris des lentilles en boite...

Je n'en avais jamais acheté et j'avoue... J'étais rétissente...

Mais en fait... C'était juste parfait...

Et mes z'amours ont eu leur salade de lentilles...

Donc...

Dans un saladier, encore chaude, vous mettez des lentilles en boite préalablement rincées et réchauffées ou celles que vous venez de cuire...

Vous ajoutez quelques persil, ciboulette... du jardin...

Une ou deux échalotes émincées selon votre goût...

Un oignon détaillé en fine tranches...

Quelques tranches de jambon de pays dégraissé (le cholestérol... ^^) et détaillées en petits mmorceaux...

Et vous ajoutez une vinaigrette faite selon les proportions suivantes : 1cuillère d'huile, 1 cuillère de vinaigre balsamique, 1 cuillère de vinaigre de vin à l'échalote, sel, poivre, 1/2 cuillère d'arôme knorr et 1 cuillère à café de moutarde forte...

Servez tiède !!

Et bonne gourmandise...

Publicité
Commentaires
R
ooh j'en fais souvent...mon homme adore les lentilles....;)
Publicité