Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
15 septembre 2011

Une montagne de poireaux pour le garde-manger...

Un appel... Un ami... Maraîcher de son métier... Il m'annonce tout de go... "Karine, 20 kg de poireaux, ça t'intéresse ou je mets à la poubelle ?"

Le mot "poubelle"... Impossible quand tout ces gens meurent de faim partout dans le monde... Je ne réfléchis pas mais lui dit : "ok, amène !!!"

Et me voilà avec bien plus de 20 kg de poireaux... Que faire ?... Ben pas le choix... On appelle les copines pour récupérer des pots... L'une m'appelle justement, elle m'en a mis 100 de côté... La belle aubaine... Comme quoi... Il n'y a pas de hazard...^^

Les pots arrivent... Les poireaux aussi... 

Ma grande table de ferme est cachée sous la montagne de poireaux...

IMG_1266

Epluchage, lavage, découpage....

IMG_1243 IMG_1245

Je sors le stérilisateur... Les poireaux en tronçons dans les pots... De l'eau... Un peu de sel...

IMG_1244

Et après 2 jours de travail... Enfin, nous arrivons à voir le bout du stock de poireaux... Et ma table de ferme reparait...

IMG_1247

IMG_1246

Une jolie étiquette... Un petit chapeau... Et ils vont rejoindre le garde-manger en attendant de devenir, tartes aux poireaux, gratins, potages, ou autres salades... Ou tout simplement accompagner un viande, un poisson...

IMG_1262 IMG_1263

IMG_1260

Et vous ?? Comment les cuisinez-vous les poireaux ???

IMG_1261 IMG_1261 IMG_1261

Publicité
Commentaires
R
humm que j'aime ca...mais ils sont rares par ici..alors quand cela sort...j'en achete plein..et congelo...;o)
B
Eh bien bravo ! quel travail : j'aime bien laver le "blanc" mais pas le vert!!!<br /> Moi je fais des flamiches et je les adore en vinaigrette.
Publicité