Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
29 novembre 2011

Soupe d'hiver à la saucisse fumée...

Une nouvelle soupe pour le dîner...

En ce moment, je ne vous les donne pas toutes... Simplement parce que j'oublie le plus souvent de noter ce que je mets dedans... Et que je n'ai pas le temps de faire une photo que mes gourmands ont déjà tout bouloté... Mais je m'attache à faire une soupe différente chaque soir...

IMG_2655

Eplucher et laver soigneusement de chou vert frisé. Le mettre dans votre cocotte... Ajouter 2 petites tranches épluchées de céleri rave, 3 ou 4 carottes, 3 petits oignons coupés en 4, 4 gousses d'ail, 3 cubes de bouillon de volaille, 1 saucisse fumée, de l'eau et laisser cuire tout ça à couvert. Quand tout est cuit, en ôter la saucisse. Ajouter un peu de fromage rapé ou le reste d'un fromage devenu un peu fort (pas trop s'il est vraiment fort. Il ne faut pas couvrir le gout, juste ajouter un peu de gout). Mixer la soupe. Couper la saucisse en fines tranches. La remettre dans la soupe. Cuire de nouveau à gros bouillons et servir bien chaud...

Pour tout vous dire, je LUI ai raconté que mon grand-père mangeait de la soupe le matin pour son petit déjeuner. Soupe suivie d'un café et de quelques tartines... Aussi, IL adore tellement mes petites soupettes qu'IL en fait de même. Bon, sain, chaud, c'est plutot un bon moyen de commencer la journée...

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
R
celle-la...c l'une des meilleures!! hummmm
Publicité