Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
10 janvier 2012

Tartelette aux Pommes et au Neufchatel...

Une petite recette toute simple et pourtant tellement délicieuse...

Ici, à Rouen, nous avons un petit salon de thé que nous affectionnons tout particulièrement... Aussi joli que succulent... Dame Cake...

Il y propose une petite tartelette aux pommes et au Neufchatel...

En voici ma recette...

IMG_3052

IMG_3055

IMG_3056

Déroulez une pâte feuilletée achetée en supermaché. Y découper des cercle de la taille d'un bol... Disposez vos cercles de pâte sur du papier sulfurisé ou papier cuisson. Epluchez vos pommes et en garnir généreusement chacun de vos cercles de pâte. Ma touche perso : déposer dessus quelques lardons fumés. Poivrer. Déposer 3 belles tranches de Neufchatel sur chaque tartelette. Terminer en déposant sur chaque tartelette une cuillère à cafée de crème fraiche épaisse. Mettre au four et cuire à 180 °C durant 35 minutes. Servir avec une petite salade verte accompagnée de jambon fumé ou de viande de grison...

Variante possible : Je remplace assez souvent le Neufchatel par du camembert au lait cru bien sûr. N'hésitez pas à faire parler votre imagination...

 Essayez, c'est d'une simplicité enfantine... Et dîtes-moi ce que vous en pensez...

Hormis les lardons, c'est VRAIMENT le gout que vous retrouverez chez Dame Cake, chez qui je vous invite à aller... Vraiment... C'eszt une belle et bonne adresse si vous passez par Rouen...

Dame Cake 

Rue Saint-Romain

76000 ROUEN

Publicité
Commentaires
Publicité