Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
17 octobre 2013

Pieds de cheval au beurre d'ail et riz aux oignons...

Pas beaucoup de temps pour mijoter de bons petits plats en ce moment...

Alors gentiment IL prend le relai...

Sauf aujourd'hui...

J'avais envie de LUI faire plaisir...

Et je venais de terminer un GROS travail...

Travail que vous découvrirez plus tard...

Patience !!!

Alors je LUI ai fait des Pied de Cheval avec un riz façon... La Fée...^^

IMG_1602

IMG_1603

IMG_1605

Pour les pieds de cheval, le plus difficile est de les ouvrir mais ça, c'est LUI, muni de ses petits bras musclés, qui s'en charge...

J'ai juste fais revenir quelques oignons et échalotes dans un peu de beurre... Quand ils étaient cuits, j'ai ajouté un peu de vin blanc... Et j'ai laissé finir de cuire... Ensuite j'ai déposé une belle cuillère de ma compotée d'oignons-échalotes dasn les coquilles, j'ai ajouté la bêbête puis une tranche de beurre d'ail acheté au rayon surgelé... Et j'ai mis au four...

Pour le riz, j'ai fait chauffer dans une poele, une cuillère à soupe d'huile. J'ai ajouté 2 oignons haché finement, 3 gousses d'ail, elles aussi, hachées finement... J'ai laissé cuire un peu puis j'ai ajouter 1 verre 1/2 de riz, 3 verres d'eau, 1 cube or, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de graines de fenouil et j'ai laissé cuire à couvert jusqu'à complète absortion du liquide... 

Le riz, moi j'adore... Je crois que je piourrais en manger tous les jours... Ce qui n'est le cas ni des pâtes ni des pommes de terre... Même si j'aime également ça...

C'est facile... C'est rapide... Ca permet d'écouler de nombreux restes... Alors quand ni l'un  ni l'autre n'avons l'envie ou le temps de cuisiner... Et en plus, IL aime ça...^^

Publicité
Commentaires
R
c trop trop trop boooon....merci pour cette recette....
Publicité