Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marraine
14 août 2012

Cocotte de courgettes à la persillade...

Mon petit maraîcher préféré m'a fait une surprise...

De taille...

30 kg de courgettes...

Alors la plupart ont été utilisées pour confectionner une Cocotte de courgettes à la persillade... Et mises ensuite en bocaux pour être stérilisées...

C'est un vrai régal...

cocotte de courgettes (1)

cocotte de courgettes

Eplucher et couper finement plusieurs oignons (soyez généreux!). Les faire revenir dans un peu d'huile d'olives. Ajouter une bonne poignée de persil haché, quelques gousses d'ail épluchées et émincées mais aussi quelques gousses d'ail en chemise. Quand les oignons sont bien dorés, ajouter les courgettes soigneusement lavées et coupées en petits tronçons. Saler. poivrer. Et laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soient cuites mais encore un peu croquantes. 

Pour la stérilisation : mettre en pots puis reportez-vous aux consignes de stérilisation de votre stérilisateur.

Et pour le déjeuner...

J'avais juste versé cette cocotte dans un plat à gratin, réparti un peu d'emmental rapé dessus et mis le tout au four 20 minutes...

courgettes

courgettes (1)

courgettes (2)

Délicieux...

Pour la suite...

Il va me falloir jouer de créativité et d'imagination pour ne pas lasser les miens...

Si vous habitez à proximité et que des courgettes fraîchement cueillies du matin, au prix de 4.00 euros les 5 kg, ça vous dit... N'hésitez pas à me contacter par mail, je me ferais le relai de Jean-Jacques car les courgettes françaises semblent difficiles à écouler, les espagnols arrivant sur le marchés...

Publicité
Commentaires
R
oooh j'adore les gratins...ooohh excellent et trop bon...;o)
Publicité